Édition

Le livre est une porte ouverte sur le monde .

C'est un objet très adapté à l'enfant en particulier le livre d'images. Dès son plus jeune âge, le livre entre dans la vie de l'enfant, d'abord avec le plaisir de tourner les pages et de le manipuler puis de regarder les images et découvrir une histoire que l'enfant peut partager avec l'adulte ou d'autres enfants. Le livre aide à grandir, et à connaître le monde.

Mon expérience de maman m'a fait encore plus apprécier le partage d'un livre avec mes enfants, en particulier les livres d'images, qui sont de merveilleux trésors.

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe.                                                                                               Jules Renard

Pour moi, réaliser un livre est toujours une aventure car il faut que les images touchent l'enfant, que le récit l'intéresse et qu'il puisse y avoir un dialogue à partir du contenu, que l'enfant puisse poser des questions, et ouvrir son imaginaire.

Illustrer la Bible, l'Évangile, donner un premier éveil de la foi est particulièrement délicat, mais extrêmement passionnant. Les questions que se posent les enfants rejoignent souvent les réflexions des grands théologiens et il faut donner des éléments qui aident à construire les fondations de la personne tout en utilisant les mots les plus simples.